Établie à Nice dans les Alpes-Maritimes (06), l’association intermédiaire S2IP a fêté ses 30 ans d’existence en 2017. Plus de 30 années d’actions et de projets en faveur des personnes en recherche d’emploi, et ce dans le respect des dimensions humaines et citoyennes.
En 2016, l’association S2IP a fait l’objet d’une filialisation avec l’association ISATIS, lui permettant notamment d’agrandir son champ d’action.
Une association intermédiaire, c'est quoi ?
Il s’agit d’une association à but non lucratif régie par la loi de 1901. Conventionnée par l’État, l’association intermédiaire contribue au retour à l’emploi des personnes.
Elle assure l’accueil des personnes ainsi que le suivi et l’accompagnement de ses salariés en vue de favoriser les conditions d’une situation professionnelle durable.
L’association intermédiaire effectue des mises à disposition de ses salariés. Ce qui implique, d’une part, la conclusion d’un contrat de travail avec le salarié et, d’autre part, la conclusion d’un contrat de mise à disposition auprès des entreprises, particuliers, associations…
Le salarié d’une association intermédiaire bénéficie des mêmes droits que les autres salariés : formation professionnelle, congés payés, etc.